Conférence
Présentation de la conférence :
L’annonce d’un cancer provoque un bouleversement profond et durable dans la vie de la personne atteinte. Beaucoup de patients, qui sont prêts à se prendre en main, demandent à leur médecin s’il existe une thérapie holistique pouvant
accompagner les traitements conventionnels.
La thérapie par le gui (Viscum album) est une thérapie complémentaire en cas de cancer qui existe depuis plus d’un siècle et qui s’est bien établie dans le cadre de la médecine intégrative : en effet, elle représente la thérapie complémentaire contre le cancer la plus utilisée dans les pays germanophones. Employée dans le cadre d’une thérapie intégrative, elle améliore considérablement la qualité de vie des patients dans toutes les phases de leur cancer.
Plusieurs études scientifiques ont montré que le Viscum album contribuait à réduire les risques de récidives et les métastases. De plus, il aide à supporter les effets secondaires des traitements par chimiothérapie ou radiothérapie.
Lors de cette conférence vous seront présentées la biologie et la pharmacologie du Viscum album, ses possibilités d’application, ainsi que les résultats d’études cliniques actuels et la présentation d’un cas.
La conférence sera suivie d’un moment d’échanges.